Actualité

Métiers
30 Septembre 2010

Les jeunes à la rencontre des métiers de l'agriculture dans les Pyrénées-Orientales !

 

L’AREFA a sollicité la Mission Locale Jeunes 66 afin d’amener un groupe de jeunes  à la rencontre d’une exploitation et de ceux qui la font vivre. L’objectif était de rompre avec l’image souvent faussée qu’ils ont des métiers agricoles.

Cette visite s’est déroulée ce mardi 28 septembre dernier, sur le domaine viticole du Château de l’Ou à Montescot sous la conduite de l'exploitante Mme BOURRIER. Ce domaine agricole biologique, créé en 1999, dispose de 40 hectares de vignes, d’une cave particulière et d’un caveau de vente. Les jeunes ont ainsi pu apprécier la diversité des activités liées aux métiers de l’agriculture : de la production (vendanges…), en passant par la transformation et jusqu’à la commercialisation.

En amont, les jeunes avaient travaillé leur projet avec leur conseiller MLJ et bénéficié d’une présentation générale des filières agricoles du département par l’AREFA. A l’issue de cette matinée, les jeunes qui souhaitent s’insérer en agriculture seront accompagnés par la MLJ et l’AREFA dans la réalisation de leur projet.

Contact :

Monique CUELLE 

04.68.35.32.84

adefa-pyreneesorientales@anefa.org

Partager sur

Partager par mail

Imprimer