Actualité

Evénements
13 Octobre 2010

Maintenons nos emplois en CDI en Languedoc-Roussillon

A la fin de l'année 2009, devant les crises qui ont gravement touché les entreprises agricoles de notre région et fragilisé de fait les emplois agricoles, les partenaires sociaux ont imaginé un dispositif innovant d'accès à la formation pour les salariés en CDI de ces entreprises.

Les organisations paritaires (AREFA Languedoc-Roussillon et FAFSEA) et les partenaires institutionnels (Conseil Régional, Fonds Social Européen) ont été mobilisés pour mettre en oeuvre ce dispositif à grande échelle.

Le 13 octobre, le Comité de pilotage de cette action s'est réuni sur l'entreprise RIOU à St Gilles dans le Gard pour faire un point d'étape sur ce dispositif. Cette entreprise produisant essentiellement de l'abricot a positionné 26 salariés permanents sur ce dispositif. Nous avons pu donc évaluer les retombées de cette action pour les entreprises et pour les salariés. Les centres de formation ont aussi pu exprimer leur ressenti après leur passage sur les entreprises.

Au niveau de la région, près de 350 entreprises et 1080 salariés ont émis le souhait d'adhérer à ce dispositif. A ce jour, près de 150 entreprises ont pu bénéficier de cette mesure, soit environ 580 salariés. Ce dispositif prendra fin au début de l'année 2011.

Pour en savoir plus :

Questionnaire pour adhérer au dispositif

arefa-lr@anefa.org

Partager sur

Partager par mail

Imprimer